Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TV Rama
TV Rama
Menu
Annie Philippe : Baby Love & Boeing Jet et Caravelle - TV RAMA

Annie Philippe : Baby Love & Boeing Jet et Caravelle - TV RAMA

Annie Philippe - TV RAMA

Annie Philippe - TV RAMA

Annie Philippe, la yéyé-girl est à écouter sur le site TV RAMA avec deux vidéos remastérisées par le label FGL Productions. On redécouvre avec nostalgie Baby Love et Boeing Jet et Caravelle magnifiquement restaurées pour une pure séquence de nostalgie.

Annie Philippe a mené une carrière trépidante dans les sixties et en particulier pendant les yéyé. Tout s’enchaîne très vite dans sa vie : un premier disque à dix-huit ans, suivi d’un deuxième – Ticket de quai – qui cartonne à un million d’exemplaires, l’ivresse de la scène, la vie de palace, l’amour romantique avec Claude François, la passion pour Jean Yanne, le mariage avec le truand René Juillet – exécuté par le milieu en 1980 –, son amitié amoureuse avec Laurent Fignon, sa longue relation avec Frank Alamo ; elle vit les aventures les plus incroyables, se remarie avec le directeur sportif Cyrille Guimard, retourne sur scène dans la Tournée des idoles

Aujourd'hui, on redécouvre son œuvre dans les pubs, sur Spotify, dans les films, Youtube, et son label a restauré deux vidéos Baby Love et Boeing Jet et Caravelle.

Le clip de Baby Love, reprise des Supremes :

Baby Love par Annie Philippe

Annie Philippe la yéyé girl

Annie Philippe la yéyé girl

Boeing Jet Et Caravelle par Annie Philippe

J’ai toujours eu des cadors qui ont joué ou écrit pour moi. C’était incroyable. Ponty, André Ceccarelli, par exemple…Tous les plus grands musiciens venaient. Pour Mauriat, pas pour moi. A l’époque on avait aussi de gros moyens pour enregistrer. On pouvait mobiliser des dizaines de violons, etc. Mauriat, c’était la grosse artillerie, 20 violons minimum. On ne mégotait pas sur les arrangements. Guy Marchand lui, m’avait écrit J’ai tant de peine. Moi qui adorait James Brown, je trouvais son morceau terriblement démodé. Mauriat a voulu que je la fasse mais je ne l’ai jamais trop aimé.

Annie Philippe interviewée par Albert Potiron sur Gonzai

Annie Philippe

Annie Philippe