Célestin est de retour sur TV RAMA avec un titre formidablement émouvant : Les Temps Passent, dans lequel il retourne dans le temps, dans les années 90 pour nous raconter son enfance.
Célestin, c’est le projet de pop française de Sébastien Rambaud, également batteur dans le duo « Fills Monkey ». Il raconte ses histoires d’une plume malicieuse, qui virevolte entre ironie, lucidité, engagement et poésie. Ce musicien performeur et multi-instrumentiste, sait partager ses idées et ses émotions au travers de son univers drôle et singulier.
"J’ai adoré et j’adore ce mode de vie : être sur scène, partir en tournée, rencontrer des gens et partager des liens...." Célestin
Contemporain de MC Solaar, IAM, Renaud et autres personnalités influentes de cette époque, Célestin nous dépeint dans cette chanson, avec une tendresse désabusée et un humour acide, son enfance et son adolescence. Le texte, engagé et poétique, est mis en valeur par la sobriété du duo guitare/voix. Si vous êtes nés dans les années 80, c’est sûr, cette chanson vous parlera.
Voici le clip de la session acoustique Les Temps Passent :
CÉLESTIN - "Les temps passent" (Session Acoustique)
Baptisé en hommage aux étoiles (céleste), le personnage de Célestin paraît décalé. Sébastien avoue : « Il a encore plus la tête dans les étoiles que moi et il est un peu désuet. »
Les textes écrits au cordeau de Célestin-Sébastien s’inscrivent dans la grande tradition des auteurs-compositeurs-interprètes francophones : « Je dois avouer que j’aime autant Orelsan, Lomepal, MC Solaar que Georges Brassens… »
Entre poésie et jeux de mots, on sent poindre ses engagements sur les questions écologiques dans la chanson Ma Mère.
Célestin - Les temps passent - Nouvelle sortie le 19 avril 2024