Ce clip a été filmé et monté à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin par Louis Arlette. Paroles et musique : Louis Arlette. Avec l’album Chrysalide, l’artiste sonne comme un phrasé de Gainsbourg ou de Villon. Il a dérobé, lui, le gavroche rock de la chanson, le dictionnaire des rimes de Ronsard, de Baudelaire ou de Boby Lapointe. Vénéneux parfois, drôle le temps d’après ; ces balades sont des marches dans les forêts, de ces songes et cauchemars peuplés de chimères et on ignore pourquoi on croise aussi des girafes et des rats de musées
Chrysalide claque comme un slam, vénéneux parfois, drôle le temps d’après, toujours jubilatoire. C’est un banquet à la Platon, « Récit sans début ni fin… Mais avec des rébus ».
Participent Athéna, Cyrus, Enée, Bellini, Sardanapale…sous les auspices de Radiohead, Gainsbourg, Bobby Lapointe, Rabelais…
La musicalité et la poésie permettent de se laisser séduire par le travail étonnant de l’artiste. Et l’humour qui se dégage de certaines chansons comme « Croque-Odile » n’est pas sans rappeler l’écriture très particulière d’artistes comme Boby Lapointe.
Regardez le clip d'Amsterdam en Peine :
AMSTERDAM EN PEINE - Louis Arlette
Lien officiel de Louis Arlette