Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
TV Rama
TV Rama
Menu
Lionel Langlais : Amour et moi en playlist TV RAMA

Lionel Langlais : Amour et moi en playlist TV RAMA

Lionel Langlais sur TV RAMA

Lionel Langlais sur TV RAMA

Lionel Langlais sortira son cinquième album le 20 mars 2026. Pour ce nouveau projet, il retrouve Lionel Gaillardin aux arrangements et Quentin Lamotta à l’écriture, deux collaborateurs qui l’accompagnent depuis plusieurs années. En extrait, Amour et Moi annonce l’album avec une sensibilité particulière, portée par une vidéo réalisée par Yohann Hebi Daher.

Lionel Langlais : Amour et moi ( clip officiel HD )

Amour et moi on vit
En bonne intelligence
L’intelligent c’est lui
Amour et moi on va
Toujours de connivence
Celui qui suit c’est moi

Amour et moi on fait
Un sacré numéro
Il est celui qui sait
Amour et moi on veut
L’impossible en un mot
Je suis celui qui peut

Amour et moi voyez
Comme les jumeaux du Siam
L’ un à l’autre mêlés
Amour et moi on est
Ad vitam aeternam
Deux moitiés mélangées

Amour et moi on voit
Sur la terre où qu’on aille
Que castagnes et fracas
Amour et moi on sait
Dans le bruit la pagaille
Faire silence et veiller

Amour et moi on veille
Sur l’humaine aventure
De nos consciences vieilles
Amour et moi on guette
La divine fêlure
Entre l’homme et la bête

Amour et moi on pense
Et ça vous fait sourire
Au pardon des offenses
Qu’amour et toi s’unissent
Ça pourrait seul suffire..

Texte : Quentin Lamotta Musique : Lionel Langlais Arrangements : Lionel Gaillardin

Au fil de sa carrière, Lionel Langlais a construit un univers où musique et mots avancent ensemble, avec précision et émotion. Les dix titres de cet album forment un ensemble cohérent, pensé comme un mandala – ce cercle évoqué dans Dessine un rond – symbole d’unité et de lien. Chaque chanson cherche ainsi à mettre en résonance les trajectoires individuelles et le monde qui nous entoure.

Sur scène, l’artiste propose un travail singulier mêlant chanson et mouvement. Accompagné des danseurs Camilla Melani et Santiago Codon Gras, il développe une scénographie moderne où la danse dialogue avec ses compositions.

Lionel Langlais présentera ce nouvel album en concert le 26 mars 2026 au Café de la Danse à Paris. On peut réserver sa place sur le lien de la salle.

Lionel Langlais (Crédit _ Francois Fonty) - TV RAMA

Lionel Langlais (Crédit _ Francois Fonty) - TV RAMA