Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TV Rama
TV Rama
Menu
Louis Arlette - À son âme (Pierre de Ronsard) - TV RAMA

Louis Arlette - À son âme (Pierre de Ronsard) - TV RAMA

Louis Arlette annonce son nouvel EP Sacrilèges pour le 28 avril 2023 : au menu, des poèmes splendides de Ronsard, Villon, Baudelaire, Musset et Gérard de Nerval adaptés avec brio avec des synthés électro.... Magique et très inspiré !

Voici A Son âme, un poème de Pierre de Ronsard à découvrir sur TV RAMA !

Moi, je suis toujours aux aguets: de lectures, d’expositions, d’éléments picturaux. Lorsque je lis un livre, je peux trouver une résonance avec moi-même, et rebondir sur un morceau, comme par exemple, Le Livre de l’Intranquillité de Fernandon Pessoa, ou L’Illiade et l’Odyssée, d'Homère. Ce n’est pas une façon de me cacher derrière des auteurs. Au contraire, cela étaye un discours et renvoie à l'idée de transmission. Je peux ainsi jouer Hector le temps d’une chanson, en développant la scène de sa mort: avant de rendre l’âme, Hector, trahi par Achille, a eu le temps de dire quelques mots, cela a donné Des Ruines et des poèmes. "

Louis Arlette sur Artiste Révélation

Louis Arlette est sûrement le plus tourmenté et lettré des artistes de la scène des musiques actuelles. L’un des plus créatifs aussi. On s’en est convaincu à l’écoute de l’étrange et envoûtant “Des ruines et des poèmes”, son deuxième album, qui après le précédent “Sourire carnivore”, faisait écho à l’impression d’ère babylonienne et de fin de civilisation de la société contemporaine. Un album sombre et lumineux, traversé de nombreuses références littéraires. Aujourd'hui Louis Arlette prépare Sacrilèges, superbe et ambitieux disque de reprises de nos grands poèmes, avec un son très rock qui surprend et séduit.

 

Louis Arlette, Sacrilèges, TV RAMA

Louis Arlette, Sacrilèges, TV RAMA

A son Ame, Louis Arlette

A son Ame, Louis Arlette