Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TV Rama
TV Rama
Menu
Arshid Azarine - Vorticity Feat. Golshifteh Farahani

Arshid Azarine - Vorticity Feat. Golshifteh Farahani

Arshid Azarine - Vorticity

Arshid Azarine - Vorticity

Découverte jazz du jour avec le fabuleux pianiste franco-iranien, et par ailleurs éminent médecin chercheur cardiologue, j'ai nommé, Arshid Azarine !

Il est l'un des pionniers du « jazz persan », converge et conjugue pour la première fois ses talents de chercheur musical et en imagerie cardio-vasculaire, pour nous dévoiler son dernier album « Vorticity ». Avec un son étonnant, entre expérimentations, et jazz rock à la ECM, le label nordique, il nous fascine avec ses harmonies inusitées dans lesquelles on retrouve du Keith Jarrett, du John Abercrombie ou Dave Holland.

Audacieuse et maitrisée, la musique d’Arshid Azarine est un voyage en neuf titres comme Erevan – Tabriz -Théran ou Baharoun que l’on a envie d’écouter les yeux mi-clos en se laissant emporter par les cascades d’arpèges de piano. Arshid Azarine est accompagné par Habib Meftah (Percussions) et Hervé de Ratuld (Basse).

Découvrez le clip de Vorticity avec en invitée l'actrice iranienne Golshifteh Farahani :

Vorticity - Arshid Azarine Trio (Feat. Golshifteh Farahani)

Arshid Azarine est unique, de par son jeu de piano, déjà, entre classique, jazz et musique persane, on y entend une technique très singulière. Mais aussi par son inspiration. Chercheur en maladie cardio-vasculaires, il s’inspire du parcours du sang et des cellules pour inventer une musique qui apaise notre flux cardiaque et nous fait rêver vers un ailleurs futuriste.

Arshid Azarine sur Abracadabra

Vorticity, la pochette de l'album d'Arshid Azarine

Vorticity, la pochette de l'album d'Arshid Azarine