Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TV Rama
TV Rama
Menu
Julien Dassin - Dans les yeux d'Emilie - TV RAMA

Julien Dassin - Dans les yeux d'Emilie - TV RAMA

Julien Dassin - TV RAMA

Julien Dassin - TV RAMA

Julien Dassin nous offre sa reprise du titre de son père Joe Dassin, voici Dans les yeux d'Emilie, un tube un peu oublié de Joe Dassin, qui soudain devient l'hymne non officiel de la coupe du monde de rugby et des événements populaires ou sportifs.

 

Comment cette chanson est-elle carrément l’hymne non-officiel de la Coupe du monde de rugby? L’histoire commence en réalité loin du ballon ovale… Mis tout près du ballon rond, celui de basket en 2010. En plein coeur d’une fanfare du sud-ouest de la France, une “banda”, l'air du tube de 1978 résonne. Dans la commune de Pomarez, réputée pour ses arènes couvertes qui accueillent chaque année la Coupe des Landes,une épreuve de basket amateur, tous se mettent alors à fredonner (les fameux Oh Oh Oh de supporters!), sur "Les Yeux d'Emilie".

Cinq ans plus tard, la chanson devient l'hymne officiel de l’équipe de France de basket et la fanfare en question est invitée partout dans l’Hexagone. C'est là que la contagion a commencé... C'est ensuite au Carnaval de Dunkerque puis chez les Gilets jaunes que l'on entend le tube de Joe Dassin... Jusqu'à ce qu'il arrive dans la playlist du championnat de rugby.

Découvrez la magnifique version de Julien Dassin en live à la télé :

Sur le plateau de "Les Enfants de la Musique", le fils de Joe Dassin interprète le titre "Dans les yeux d'Emilie"

Julien Dassin - TV RAMA

Julien Dassin - TV RAMA

De l’harmonica d’un SDF au 3e mi-temps des matchs de rugby, la chanson “Dans les yeux d’Emilie” de la fin des années 1970 connaît une seconde jeunesse à l’occasion de la Coupe du monde 2023, et pas forcément auprès des supporters les plus âgés.

Dans les yeux d'Emilie, l'histoire racontée sur France Info tv